750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
11 février 2013

Bourguignon mexicain

IMG_1107Bon je n'ai pas complètement abandonné le navire, mais j'ai repris le travail j'ai donc moins de temps pour m'occuper du blog! je vais essayer quand même de venir assez souvent!

Donc pas de photo pour cette recette faites un peu au pif! Mais c'est super bon! j'avais acheté du boeuf pour faire bourguignon mais je n'avais pas de vin rouge c'est ballot! Il me restait deux bouteilles de bière coron*a. J'ai donc coupé le boeuf en petits dés.

J'ai mis les morceaux dans ma cocotte en fonte, avec une gousse d'ail, de l'échalote, des herbes, des lardons couvrir avec la biére.

Verser une boite de tomates. couvrir et laisser mijoter sur feu doux. Je finis la cuisson dans le four doux ça donne une viande très moelleuse!

Je l'ai servi en deux fois: une fois comme une bolognaise impec c'était très bon et la deuxième fois j'ai rajouté des haricots rouges pour donner un côté un peu chili.

à refaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hum ! Je ne viendrai plus te lire avant un moment, c'est pas que je t'aime plus, hein, mais nous sommes au régime familial par ici et rien que regarder tes recettes c'est péché moi j'dis !<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz
C
Ben, c'est pas un bourguignon mexicain, ça ! Il aurait fallu pour ce faire mettre un vin rouge de là-bas. C'est plutôt une carbonnade mexicaine et c'est encore mieux, foi de ch'ti !
B
un bourguignon mexicain, hum, c'est pas chrétien, ça!<br /> <br /> <br /> <br /> je t'appelle quand, moi maintenant, pour avoir des niouses???!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité