750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
14 décembre 2015

Tortillas maison

photo(11)

Un bon petit wrap du midi! la veille j'avais fait des tortillas maison selon la recette de Cléa tirée de son livre "Veggie je sais cuisiner végétarien". Pour les faire verser dans un saladier 200 g de farine de blé + 160 g de farine de maïs  faire un puit et y verser 6 c à s d'huile d'olive, rajouter ensuite 180ml d'eau. Mélanger, pétrir  pour obtenir une boule élastique. Couper la boule en 4 puis chaque bout en 3 on obtient donc...12 bouts! Pour pas que ça accroche n'hesitez pas à  mettre de la farin! Il faut ensuite aplatir le plus possible chaque bout pour faire une tortilla la plus fine et ronde possible. Faire chauffer une poêle sans ajouter de matière grasse et faire cuire chaque tortilla 4/5 mn de chaque cote pour Cléa personnellement c'était un peu moins mais j'ai une cuisinière à gaz est ce ça...

Bref une fois que vous avez vos tortillas vous mettez ce que vous voulez dedans! Ici, chèvre frais écrasé , lamelles d'avocat, pousses de soja, coriandre, oeufs de saumon, rondelles de radis noir un délice!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonne année gourmande avec des bises dedans.
C
J'adore !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité