750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
10 juillet 2012

Pain pour panini

 

2012-03-21 13

J'ai trouvé la recette de pain panini sur le blog de "cuisine à 4 mains"  parfaits pour les petits repas dehors! Il suffit de mettre dans une machine à pain : 2 verres d’eau tiède +1/4 verre d'huile d'olive, 5 verres de farine (j'ai mis 1 verre de farine complète), la levure, le sucre, le lait en poudre (j'ai mis 3 c à s de lait ds l'eau au départ), le sel. Mettre en programme pâte crue.

une fois le programme effectué faire dégonfler la pâte. Ensuite façonner  la pâte en boules et leur donner des formes allongées de panini. Les placer sur la plaque de cuisson sur du papier sulfurisé. Attendre que les petits pains doublent de volume. Les mettre au four, préalablement préchauffé) et les faire cuire à four à 200° pendant 10 à 15mn. Les petits pains ne doivent pas prendre de couleurs.

Laisser refroidir avant de les farcir! Pour garniture, j'ai mis viande hachée cuite avec des épices, des courgettes râpées, du gruyère. Mettre a chauffer dans un toaster (dans un gaufrier pour ma part!)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je suis une inconditionnelle des paninis. Merci pour cette recette plutôt facile à réaliser.
P
ça donne très envie d'en croquer un morceau!! ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité