750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
27 juillet 2012

Tarte au citron

photo(2)

Voici mon dessert de l'été! beaucoup de sorties, d'invitation et c'est le dessert que je fais! c'est fou le nombre de personnes qui me dit que c'est leur dessert préféré!  la tarte au citron meringuée! finalement ce n'est pas compliqué à faire il suffit de prendre le coup! j'ai pris la recette de cléa cuisine

Je fais la recette avec les enfants donc je répartis les taches!

Blanchir 1 jaune d'oeuf et30 g sucre au fouet et détendre le mélange avec un peu d’eau (2.5 cl).
Mélanger au doigt 125 g farine, 1 pincée de sel et 65 g de beurre coupé en petites parcelles pour obtenir une consistance sableuse. Verser au milieu de ce « sable » le mélange liquide. mélanger faire une boule et ensuite étaler dans un moule à tarte. Mettre au four 20/25 mn à 180° au four.

Pendant ce temps faire la crème au citron , laver 4 citron bio. Zester 2 citrons dans une casserole, et y presser les 4 citrons. verser 125 g de sucre. Mélanger pour dissoudre le sucre, ajouter 1 c à s de maïzena, ajouter 3 oeufs battus en omelette. Fouetter jusqu'a ce que la crème épaississe. je mets le cul de la casserole sous l'eau froide pour stopper cuisson (je ne sais pas si ça sert à quelque chose!).

Pendant que l'un de mes enfants battait les oeufs en omelette l'autre s'occupe des blancs en neige pour la meringue!

donc il faut battre 3 blancs d'oeufs en neige, avec une pincée de sel, 100 g de sucre et 1/2 c de levure chimique.

Verser la crème au citron dans le fond de tarte  puis la meringue. mettre au four pendant 10/15 mn à 150°C.

C'est super bon, je vais quand même tenter de changer la meringue pour qu'elle soit un peu plus dure mais franchement si c'est aussi votre dessert préféré n'hésitez pas à la faire !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est le dessert préféré de JKG mais chez les monstres c'est le Tiramisu à l'unanimité.
B
c'est un de mes desserts préférés (y a pas de chocolat, sinon ça serait THE préféré) et je n'en fais jamais, je pensais que c'était dur à faire; j'essaierai.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité