750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
14 mars 2011

Riz cantonais du placard

DSC00838

Je ne sais pas vous mais j'ai toujours du mal à doser le riz quand j'ai des invités, je me retrouve souvent avec beaucoup trop de riz! là j'ai décidé de faire un simili riz cantonais avec ce que j'avais dans mon placard ou plutôt mon congel!

Dans une sauteuse j'ai mis un peu d'oignon, d'échalote à revenird ans un peu de soja, puis j'ai ajouté des petits pois congelé bio de marque distributeur (j'avais décongelé avant), dse crevettes congelées itoo j'ai bien laissé mijoté puis une fois tout cuit j'ai ajouté mon riz laissez chauffer. Avant de servir j'ai ajouté du gingembre râpé (je laisse le gingembre entier au congel et je le râpe direct avant de remettre au congel), du nuoc mam, un peu de citronelle, du soja, de la coriandre. c'est prêt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme toi, je fais souvent trop de riz mais pas de regrets, c'est tellement bon en riz sauté avec tous les restes du frigo ! <br /> Pour le gingembre au congèle, je le râpe avant et en détache un bloc du sachet pour le mettre dans le plat. Je suis nunuche et ne voudrais pas sortir et re-rentrer continuellement ma racine de gingembre du congèle. Chacun ses phobies...
M
Bravo pour ce riz cantonnais : super réussi quand on sait quele riz cantonais (le vrai) se fait en Chine avec ce que l'on a justement de reste dans les placards.<br /> Bises
S
hum...moi qui adore le riz cantonais!
S
du placard a mon assiette il n'y a qu'1 pas!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité