IMG_5213Une recette tirée du livre de Jamie Oliver "So british" , un cadeau fort utile! Le plus c'est que c'est mon mari qui a exécuté cette excellente recette pour mon anniversaire! c'est vraiment excellent, le genre de recette qui apporte un goût nouveau! j'ai adoré!

Ingrédients (pour 6 personnes):
- 8 cuisses de poulet
- 1c à s bombée de garam massala
- 1c a café rase de graines de cumin
- 1c a café rase de safran
-1/2 c de piment en poudre
-huile
-sel et poivre
- 4 gousses d'ail
- 5cm de gingembre frais épluché
-1 citron
- 2 citrons verts
- 150g de noix de cajou
- 1/2 d'ananas
- 1 demi concombre
- 6 oignons nouveaux
- 1 c a soupe de graines de sésame
- 1 petite botte coriandre
- 250g de yaourt nature
   
Préchauffer le four à 190°c. placez le poulet dans un saladier avec les épices. Arrosez d'huile, salez et poivrez.Ajoutez l'ail, gingembre râpées, jus de citron. Mélanger le tout avec les mains pour bien imprégner la volailler. Déposer dans un plat à gratin et mettre au four peau vers le haut pendant 50 mn jusqu' a ce que la chair se détache facilement.
 
Une fois le poulet cuit, retirer la peau du poulet et la mettre dans un autre plat. Parsemer des noix de cajou, graines de sésame. Enfourner pendant 10 mn jusqu'a ce que la peau soit croustillante. Laisser refroidir. Pendant ce temps coupez l'ananas, le concombre en cubes de 1 cm. Bien le présenter sur un plat de service. Émincer Les oignons nouveaux, le piment. Dégraisser le poulet et l'émietter dans le plat de service en enlevant les os et les morceaux de cartilage. Disposez la viande dans le plat de service.
Versez les 3/4 des yaourts le jus de 2 citrons verts dans le plat de cuisson. Ajoutez les tiges de coriandre conserver les feuilles). Mélanger et rectifier l'assaisonnement.
Arrosez le plat de sauce mélanger bien. Parsemez de peau de poulet grillée, noix de cajou, graines de sésame grillées, feuilles de coriandre et piment rouge. Arrosez de yaourt et servir!