750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
2 avril 2009

Brioche parfaite de Cléa

Brioche_parfaite_de_Cl_a

Je vous ai déjà dit que la MAP (machine à Pain) devient ma meilleure amie? J'adore les brioches c'est ma viennoiserie préférée! Donc quand j'ai vu que Cléa avait trouvé la formule magique pour avoir une brioche parfaite j'ai voulu tester forcement!!! et il faut bien le reconnaître que c'est vraiment bon!!! Je l'ai déjà faite 3 fois! Vous pouvez l'essayer sans hésiter!
La recette donc:
POur une MAP: il faut battre 2 œufs avec 100ml de lait froid, mettre dans la cuve, ajouter 300 g de farine, 50 g de sucre, 1 c à c de sel et un sachet de levure de boulanger. lancer le programme pâte. Au bout de qq minutes ajouter 100 g de beurre coupé en morceaux.
A la fin du programme je sors la pâte je la mets dans un moule à cake (avec du papier sulfurisé) et je laisse reposer encore une bonne heure. Il ne faut pas si'nquiéter la pâte est super collante, on l'impression qu'il manque de la farine mais pas du tout!! Mettre au four préchauffé th 180°C laisser cuire environ 30 mn (je vérifie la cuisson à partir de 20 mn!)
Cléa donne la recette  aussi pour ceux qui n'ont pas de MAP elle est vraiment sympa!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ton comm. J'espère que tu me diras franchement si tu essayes ma recette! Mais bon c'est vrai que celle de Cléa avec plus d'oeufs et de beurre à l'air tout à fait sympathique... Ma brioche tressée y ressemble!<br /> Enfin, vive la gourmandise et les tests ;-)
A
ouh la la que de tentations sur ton blog...moi et les brioches c'est aussi une grande histoire d'amour...mon petit doigt me dit que celle là ne va pas me résister longtemps!
E
C'est vrai qu'elle a l'air parfaite !
O
parfaite en effet
C
Alors comme ça, la MAP est ta nouvelle meilleure amie??? Vexée je suis.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité