DSC00558Pour savoir si un livre de recette est bien je regarde ce qu'ils mettent dans leur soupe au pistou, et si je vois carotte je passe mon chemin.On ne met pas n'importe quoi dans une soupe au pistou! je vous donne donc la recette de cette spécialité provençale de ma grand mère marseillaise:

250 g de coco (peau striée de rouge), 500 g d'haricots verts, 2 courgettes, 2 pommes de terre, 2 tomates, des spaghettis, pour le pistou: un gros bouquet de basilic, du parmesan, de l'ail de l'huile d'olive

trier les haricots, laver, peler, couper les légumes. dans une cocotte faire bouillir 3 litres d'eau saler mettre les légumes, un peu d'ail.

pendant ce temps préparer le pistou: dans un mortier pister (et oui ça vient de la là) enfin piler l'ail, le basilic, les tomates récupérer dans le bouillon avec de l'huile d'olive afin d'obtenir une pâte je vous rassure vous pouvez le faire au mixer et même en acheter du tout fait (le barilla est bon).

après une heure de cuisson a feu très doux vous pouvez rajouter les pâtes, une fois les pâtes cuites vous pouvez ajouter le pistou. servir avec du parmesan, du gruyère. C'est encore meilleur le lendemain réchauffer

Avec du jambon cru ça fait largement un repas.