750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
14 octobre 2009

Muffins poire vanille et son streusel

main
Samedi, ma fille me dit "quand je serais grande je ferais la cuisine!" "ben tu peux commencer si tu veux" aussitôt dit aussitôt fait! je vais donc essayer de "relancer" avec elle la rubrique "fait avec ma fille"!!! bon je ne sais pas si sa nouvelle lubie va durer longtemps! Elle a 6 ans 1/2 et a fait quasi fait toute la recette toute seule! je suis juste là pour l'aider un peu! Voici donc sa première recette elle a choisi les ingrédients pour garnir son muffin:
muffins_poire_vanille_et_streusel
Muffins au poire, vanille et son streusel

Préchauffer le four th 210°.

Dans un saladier, mettre 225 g de farine avec levure incorporée, 150 g de farine ordinaire, 115 g de sucre cassonade, 1 grosse c à c de vanille en poudre.
Fouetter 2 œufs et 250 ml de lait dans un autre saladier et 125 g de beurre fondu (au micro onde).
Verser dans le saladier du mélange sec. Ne pas trop travailler la pâte.
Ajouter 3/4 poires coupées en cube. ajouter au mélange.
Verser dans des moules à muffins avec des caissettes dedans!
Préparer le streusel:
mettre 50 g d farine, 30 g de beurre garder à température ambiante coupé en dés et 2 c à s de cassonade.
Émietter pour faire une pâte à crumble!
Saupoudrer le streusel sur les muffins et appuyer un peu. Mettre au four pendant 20 mn

Les muffins étaient bien réussis et le streusel apporte un petit effet croustillant intéressant!!
L'avis d'Emma: la recette est bonne, assez facile.
Le moment le plus difficile c'est de tout mélanger ensemble parce que ça colle tout.
Ce qu'elle a préféré c'est quand on les a mangé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ! sa m'a l'air trop bon !
C
Super gonfle ! Bravo !
C
Félicitations à l'apprenti-cuisinière pour ces superbes muffins. On voit qu'elle est allée à bonne école. J'adore cette ajout de steusel pour sa touche crousti-fondante !
C
Bravo la miss !!! ça à l'air trop bon !! bises
B
Miam le bon muffin gourmand!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité