750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
22 avril 2009

Chausson surimi/savora

chausson_surimi_savora
J'ai pas mal cherché des idées pour l'apéro sur le blog de Clémence de "les tentations culinaires de Clémence" , où je trouve toujours de belles recettes! Pour les chaussons, je me suis inspirée d'une recette de chausson léger tomate, oignons, feta .
Je crois qu'elle s'est, elle-même inspirée, d'Eryn pour la pâte Je crois n'avoir oublié personne!!
J'ai donc refait la pâte :

* mélanger ensemble 150 g de farine, 6 petits suisses, 100 g de flocons d'avoine, 2 tomates séchées, un peu de romarin, S&P. Bien mélanger. ça colle pas mal!

*j'ai rajouté un peu de farine pour former une boule plus facilement. Laisser reposer 1/2heure.

*Pour la farce j'ai mis un pot de ricotta, 1 grosse cuillère à soupe de savora.
* Ensuite j'ai étalé la boule et avec un verre j'ai pris des ronds de pâte.

* J'ai farci avec une c à c de farce et j'ai mis dedans un morceau de surimi. Refermer en forme de chausson et bien souder les bords.

*Normalement il faut laisser reposer 10mn mais j'ai oublié!

* donc j'ai mis au four préchauffé pendant 30 mn th 200°C.

J'ai fait réchauffé un peu avant de servir! c'était bien bon!!!

Merci Clémence!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la Savora ! <br /> <br /> Bises, <br /> <br /> Miette.
E
C'est vrai que cette pâte a l'air vraiment sympa !
C
merci pour le clin d'oeil. C'est marrant : j'avais fait aussi une version savora/comté/jambon !<br /> http://tentations-culinaires.over-blog.com/article-27081120.htmlc'est trop bon !
A
mmmmmhh, comme ça a l'air bon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité