750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
21 janvier 2013

Quasi soto ayam

012013 096

Pour mon plat du 31 j'avais fait plus de pâte de curry de Bali que j'ai congelé! ce curry s'appelle Bumbu bali donc je l'ai fait selon la recette de Fred Chesneau. Le plus compliqué est de trouver les ingrédients!

le curry bumbu balo: il faut mixer: 3 piments oiseaux+ 3 échalotes+8 noix de macadamia+ 1 feuille de laurier + 2 tiges de citronnelle épluchées et émincées+ 4 c à s de gingembre frais râpé+ 4 c à s de galanga (j'en ai pas trouvé!) + 4 c à s de curcuma frais râpé (trouvé dans un magasin bio)+ 1 c à s de graines de coriandre +2 feuilles de combawa+ 15 cl d'huile de coco (trouvé en bio) +1 c à c de sel.

Je me suis amplement inspirée de la recette du soto ayam de Fred Chesneau mais je l'ai fait avec ce que j'avais dans le frigo:

J'ai préparé un bouillon de poisson ariaké dans lequel j'ai mis 3 tiges de citronnelle.

Faire revenir 6 c à s de la pate à curry dans une poele chaude, puis ajouter les crevettes. faire revenir le tout. Pendant ce temps, mettre des pâtes chinoises dans l'eau bouillante pendant 5 minutes.

On met du bouillon dans la poele avec les crevettes et la pâte à curry et les bouillons.

Servir dans des bols avec de la coriandre, de la ciboule, un citron vert et des échalotes frites.

Une petite soupe bien confort!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, il n'y a pas que des plages à Bali ? Merci de nous faire découvrir cet autre plaisir de là-bas.
P
toutes ces saveurs, ça me donne envie! belle assiette appétissante!! ^^<br /> <br /> bonne soirée. bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité