750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
18 décembre 2009

Fudge au chocolat de Noël!

fudge
Chaque année c'est la même histoire j'offre quoi à la maitresse pour Noël??surtout qu'il ne faut pas oublier l'ATSEM, voir la deuxième maitresse  donc 3 petits cadeaux pour marquer le coup! cette année j'ai fait des Fudges au chocolat. De délicieux et très calorique petits chocolats!! J'ai trouvé la recette sur le "Elle à table" de l'année dernière! Il faut faire fondre 400 g de chocolat avec 400 g de lait concentré sucré. J'ai changé la vanille par de la  fève tonka . donc j'ai ajouté une une féve tonka râpée.  Augmentez le feu et faire épaissir pendant 5 mn. Ajoutez 150g de beurre en morceaux.
    Verser dans un plat avec du papier sulfurisé.    Réserver au réfrigérateur pendant 3 h, puis découpez en petits rectangles.
    Le plus pénible est à venir! c'est faire les bonbons! j'ai utilisé du papier de cuisson!
Dans un joli petit pot, un petit mot des enfants et zou joyeux Noël!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
miammm, délicieux ces fudges !<br /> bonne année à toi
T
ultra calorique certes, mais délicieux !!!
L
Moi aussi j'ai réalisé des fudges hier ! Mais pas de maitresse à qui les offrir, c'est tout pour moi na ! :p Enfin, presque ...
E
Belle idée de cadeau en effet ! Ca fait envie !
P
elles devaient être tres contentes les maitresses !! bonnes fetes Pierre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité