750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
25 février 2009

The 1st cupcakes day! double ration de cupcakes

cupcakes12

The 1st cupcakes day!
Pour fêter mon nouvel engouement pour ces gâteaux j'ai décidé de participer au The 1st cupcakes day de Dorian du blog Mais pourquoi je vous raconte ça... Voici donc ma contribution:

the_1st_cupcake_day_copie
Aujourd'hui  Cupcake à la fleur d'oranger    fleur_d_oranger

Dans un premier temps préchauffer votre four à 180°C, mettre les caissettes dans un moule à muffins.
Dans mon robot j'ai mis  125 g de sucre et 2 œufs battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et clair.
Ajouter petit à petit 125 g de beurre fondu. ajouter 1 bouchon de fleur d'oranger (1c à s), incorporer 125 g de farine à levure incorporée petit à petit. Quand la pâte est bien lisse remplir les caissettes à mi-hauteur.
Mettre au four pendant environ 15 mn. Les laisser refroidir.
Pour le glaçage: mélanger 170 g de sucre glace, 2 c à s de sirop de thé glacé à l'orange(Moulin de valdonne), si le mélange est trop épais rajouter 1c à s de lait. Bien mélanger déposer sur les cupcakes avec une cuillère. Rajouter des étoiles en sucre.

Cupcakes vanille/chocolat: vanille_chocolat

Même base que pour le précédent! préchauffer votre four à 180°C, mettre les caissettes dans un moule à muffins.
Dans mon robot j'ai mis  125 g de sucre et 2 œufs battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et clair.
Ajouter petit à petit 125 g de beurre fondu. ajouter 1 bouchon de vanille en poudre (1c à s), incorporer 125 g de farine à levure incorporée petit à petit. Quand la pâte est bien lisse remplir les caissettes à mi-hauteur.
Mettre au four pendant environ 15 mn. Les laisser refroidir.
Pour le glaçage:  dans le robot mettre 170 g de sucre glace, 110 g de beurre ramolli, 2 c à s de chocolat en poudre, 1 grosse c à s de crème fraîche épaisse. Battre. Remplir une poche à douille (pour la remplir l'installer dans un verre merci  pascale weeks pour le truc!). Déposer sur les cupcakes. Mettre des billes de couleurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rien d'autre à ajouter!!
A
Ben dis donc, et l'été qui approche! M'en fiche, trop beaux tes cupcakes!
V
Très sympas ces cupcakes, j'en mangerais bien là tout de suite...
E
Waouh ! Ils sont vraiment réussi !!!!
A
Les cupcakes sont populaires ces derniers temps sur la toile et ceux à la fleur d'oranger me donnent bien envie de franchir le pas !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité