750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
10 décembre 2008

Le gâteau au chocolat qui est en passe de devenir la star de la blogosphére!

g_teau_moeulleux

Il y a des recettes qu'on retrouve sur plusieurs blogs à qq jours d'intervalles! moi je l'ai vu d'abord chez Cléa cuisine et j'ai eu envie de le faire! Après sa quiche aux carottes et sa quiche aux ravioles de Romans je lui fais entièrement confiance!!! Il avait l'air super bon! Apparemment ce gâteau a été fait par laurence Salomon lors d'un atelier cuisine. Il a été proposé par Mercotte et hier alors que je servais ce gâteau à midi je l'ai vu l'après midi chez "Le confit c'est pas gras"! Pour de plus belles photos allez voir ces blogs!!! En tout cas il est très facile à faire et il est effectivement super bon! mousseux, léger, goutu enfin c'est sûr je vais le refaire !!!!

Donc, pour ce gâteau il vous faut:

100g de chocolat noir, 80ml de lait d’amande (j'ai mis 80 ml de lait normal avec 2 c à c de purée d'amande complète), 3 oeufs, 1 c. à soupe bombée de purée d’amande complète, 1 c. à soupe rase de farine, 3 c. à café de confiture d’abricot

Préchauffer le four à 160°Faire fondre le chocolat dans une casserole avec le lait à feu doux. Hors du feu, ajouter les jaunes d’oeuf, la purée d’amande, la farine et la confiture. Bien mélanger. Au robot monter les blancs en neige souple. Incorporer délicatement au mélange. Verser dans un moule à cake pas trop grand 20 cm maxi car malheureusement pour les gros gourmands les proportions ne sont pas pour un gros gâteau! Enfourner pour 15 mn. Cléa conseille de le mettre sur le rebord de la fenêtre à la sortie de four, ce que j'ai fait bien sûr!!!! Servir bien frais! Je pense que ce gâteau peut avantageusement remplacer une bûche pour Noël!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette recette qui m'a permis de faire un goûter bien gourmand à ma nièce qui a une intolérance au lactose... C'était délicieux!!!!
C
Mais tu nous donnes envie de craquer nous aussi !
S
hummmmmmmmm gourmand
A
Bon je crois que je ne vais pas y echapper...<br /> merci à toi pour la suggestion, il a l'air vraiment EXTRA!
C
Il faut que je m’y mette aussi alors ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité