750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
30 juin 2008

Glace au chocolat

glace_chocolatMoi qui préfère le salé au sucré j'ai l'impression de manger que des trucs sucrés en ce moment!!

Les recettes de salé reviendront après!!!! Donc, là premier essai de vraie glace avec ma sorbetière et il faut avouer que c'est vraiment super bon! Très crémeux bcp de goût enfin rien à voir avec certaines glaces du commerce! (j'avoue j'aime bien qd même les B&J) ça vaut donc le coup de s'y mettre et d'acquérir l'engin si on est fan de glace!

Bref, voici la recette que j'ai prise chez "les gourmandises de Nath"

glace au chocolat

33 cl de lait entier il me restait du lait d'amande donc j'ai mis ça à la place

11 cl de crème fleurette

135 g de chocolat noir (70% de chocolat), j'ai rajouté du cacao en poudre pour être sûre que ça soit très chocolaté!

5 oeufs

50 g de sucre

- dans une casserole, verser le lait + la crème + la moitié du sucre. (j'ai déjà mis là le cacao en poudre) Porter à ébullition

- hacher finement le chocolat, le mettre dans un saladier

-séparer les blancs des jaunes

-mélanger les jaunes avec le reste du sucre et ajouter le lait bouillant tout en mélangeant

-tout reverser dans la casserole et faire cuire sans bouillir en remuant avec une cuillère en bois

-dès que la crème est onctueuse, verser la préparation sur le chocolat. Donner un coup de fouet pour lisser

-réserver au frigo il faut le laisser un bout de temps pour que ça soit bien froid

-mettre dans la cuve de la sorbetière (qui doit elle même être restée très longtemps au congel au moins 24h pour la mienne!) et turbiner

C'est succulent honnêtement! Au niveau pratique j'ai mis la glace à turbiner au début du repas et on a pu la manger en fin de repas. Par contre, nous avons tout fini tout de suite parce que j'ai l'impression que c'est pas terrible quand on les remets au congel après, en tout cas pour mon sorbet au fraise c'est moins bon! j'ai pas testé pour la glace!

Avec les blancs d'oeufs j'en ai fait des meringues super simple aussi finalement quand on a un robot! monter les blancs en neige très ferme, mettre du sucre 250 g en continuant à tourner. Faire des tas sur du papier sulfurisé, mettre au four au moins 1 heure th 3/4.  cette recette a été piquée chez Tambouille décidément je peux rien faire toute seule qd il s'agit de sucré!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mmmmm, je vais dire à bilus de ressortir la sorbetière parce qu'entre toi et freD que de tentations !!!
A
miam! que ca semble bon... et TRES TRES chocolaté!
C
Une glace qui me convient parfaitement !
O
hummmmm une glace au chocolat, c'est toujours apprécié par les gourmands
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité