750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
29 novembre 2012

Succullent moelleux aux pommes tatins

moeulleuxUn  dessert à emmener chez des amis et pas de chocolat...Je tombe sur cette recette dans le magazine marmiton spécial anniversaire du moelleux à la rhubarbe. Bon , je suis pas super fan de rhubarbe et j'en ai pas sous la main par contre j'ai des pommes, alors c'est parti pour un moelleux aux pommes tatins!

Tout d'abord, Préchauffer le four th 7. Il faut ensuite s'occuper des pommes, les couper en cube. Les faire revenir dans une poêle dans un peu de beurre, 2 c à s de sucre et des épices à gâteaux.Pendant que cela compote un peu on peut s'occuper de la pâte:Mélanger 4 oeufs et 200 g de sucre en poudre dans un saladier. Placer celui ci au bain-marie et fouetter jusqu'a ce que le mélange mousse bien. Retirer alors le mélange et ajouter 160g de farine tamisée ainsi qu, 1 c à c de bicarbonate de soude (il mette une 1/2 c à c de levure chimique). Verser d'abord la pâte dans un moule bien beurrée, ajouter ensuite les pommes. Mettre au four pendant 35 mn. Le servir avec du sucre glace. j'ai vraiment beaucoup aimé ce gâteau très aérien, la prochaine fois je le ferais nature, je suis sûre qu'il sera trés bon aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité