750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
7 mars 2010

Cupcakes cacahuètes/chocolat blanc/cranberries

Il y a quelques jours j'ai fêté les 7 ans de ma fille et elle m'a réclamé des cupcakes pour sa fête d'anniversaire!Comme en plus c'est un peu le 2nd cupcake's day organisé par Dorian de "Pourquoi est ce que je vous raconte ça..." je n'ai pas résisté!

7mars

J'en ai fait des classiques tout chocolat :

cupackes_choco

Mais mon innovation du jour c'est le Cupcake cacahuète!

cupcake_cacahu_te

Pour la recette j'ai suivi la même base:

dans un premier temps préchauffer votre four à 180°C, mettre les caissettes dans un moule à muffins.
Dans mon robot j'ai mis  125 g de sucre et 2 œufs battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène et clair.
Ajouter petit à petit 125 g de beurre fondu.  incorporer 125 g de farine à levure incorporée petit à petit. ajouter 2 grosses cuillère de purée de cacahuète, les 3/4 d'une plaquette de chocolat blanc concassé assez grossièrement et une grosse poignée de cranberry. Quand la pâte est bien lisse remplir les caissettes à mi-hauteur.
Mettre au four pendant environ 15 mn. Les laisser refroidir.
Pour le glaçage: Faire fondre au micro onde le reste de la plaquette de chocolat blanc avec un peu d'eau. Pour rendre le chocolat plus praticable rajouter de la crème fraîche jusqu'à la consistance voulue! étaler sur les cupcakes avec une cuillère. J'ai ajouté une fraise dessus pour attirer les petits gourmands!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des ingrédients de choix et gouteux pour des cupcakes sympas ! Bravo !
C
ils sont tout mignons, en tout cas, ils m'ont l'air délicieux !
M
ohhh superbe bonne chance pour le concourrr <br /> bisous mimi
C
Chocolat blanc - cacahuètes avec la petite touche acidulée des cranberries, voilà une association originale et diablement tentante.<br /> Avec un peu de retard, bon anniversaire à la jeune miss !
L
On se prépare pour pâques ?<br /> Super appétissant ! <br /> Bonne nuit !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité