750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
12 septembre 2008

Gateau tatin aux poires

Gateau_tatin_aux_poires

Une petite recette toute simple et très bonne! elle est proposée avec des pommes dans le "Elle à table" de ce mois. N'ayant pas de pommes je l'ai fait avec des poires!

voici donc la recette:3 poires, 40 g de beurre, 3/4 pot à yaourt de beurre fondu, 2 c à s de sucre, 2 pot à yaourt de sucre, 1 yaourt, 3 pot à yaourt de farine (j'ai mis un pot de farine de maïs sur les 3), 1 sachet de levure tamisée, 3 oeufs.

Préchauffer le four à th 6/180C°. Beurrer le moule à manqué. Couper les 3 poires en tranches fines et les faire revenir dans une poêle avec le beurre et les 2 c à s de sucre, faire caraméliser 2/3 mn.

Ranger les poires au fond du moule. dans un saladier, fouetter 1 yaourt, 2 pot de à yaourt de sucre et 1 pincée de sel. Ajouter 3 pots à yaourt de farine et le sachet de levure tamisé. Incorporer 3 oeufs et 3/4 de pot à yaourt de beurre fondu. Mélanger bien.

Recouvrir les poires du mélange et mettre au four pdt 40 mn environ. Laisser refroidir et démouler! C'est bon!!!Un petit gâteau que j'envoie virtuellement à mon frère pour son anniversaire!


Découvrez Kid Creole & The Coconuts!


Découvrez Sheila E.!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ton tatin est très réussi !
C
Cela doit être très bon vu tout ce qu'il y a dedans !! bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité