750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
5 février 2008

Cheesecake au lemon curd

IMG_3829J'ai attendu attendu, mais j'ai enfin fait mon cheesecake! les bonnes recettes de cheesecake ne manque pas sur la blogosphère! il y en a un très beau plein entre autres!

Pour cette fois j'ai pris celle là de Pascale Weeks en plus sur le site il y a une vidéo!

J'ai ajouté une couche de lemond curd entre le biscuit et le fromage pour casser un peu le côté doucereux !

J'ai fait le lemon curd au micro onde de Tambouille la veille.

Pour le gâteau suivre la recette de Pascal weeks

250 g de speculos

  • 125 g de beurre fondu
  • 500 g de fromage nature à tartiner Carrefour
  • 125 g de crème fraîche épaisse
  • 125 g de sucre
  • 2 oeufs légèrement battus

    Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

    Coupez les gâteaux en morceaux, mettez-les dans un mixeur puis actionnez le robot jusqu'à obtenir des miettes pas trop fines.
    Versez dans un bol, ajoutez le beurre fondu et mélangez bien.
    Étalez ce mélange dans le fond d'un moule couvert de papier sulfurisé en vous servant du dos d'une grande cuillère.
    Ne tassez pas trop et faites légèrement remonter les bords.Réservez au frais.

    Dans un bol, mélangez à l'aide d'un batteur électrique le fromage et la crème, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse.
    Ajoutez le sucre, les oeufs légèrement battus et mélangez jusqu'à obtenir un mélange crémeux.

    Mettre le lemon curd sur la couche de biscuit puis le mélange de fromage.

    Enfournez et laissez  cuire pendant 40 min environ, jusqu'à ce que la garniture soit prise mais encore très légèrement tremblotante au centre.
    Éteignez votre four et laissez reposer le cheesecake pendant 45 min, four éteint.Sortez-le, laissez refroidir puis réservez au frais une demi journée.

    ça valait le coup d'attendre !

  • Publicité
    Publicité
    Commentaires
    $
    Tu m'as appris un mot grâce à ton billet! Mais lequel? ^^<br /> Tu me tentes avec ce cheesecake, il faut que j'en refasse!
    C
    Celui-ci est à se taper la tête contre les murs tellement il est bon.........et je sais de quoi je parle, j'ai eu l'immense privilège de le goûter! Un délice et une excellente idée.
    L
    aiaieiaieia comment ne pas résister! cheesecake + lemon curd j'imgagine que ce doit être succulent!!!
    V
    En effet, il a l'air délicieux. Il va falloir que je me lance aussi...
    S
    Ah Ah... ca y est... tu t'es lancée!!<br /> Alors heureuse???<br /> En tout cas il a l'air vraiment délicieux... Ca me donne envie de remettre ça!!
    Publicité
    Derniers commentaires
    Archives
    Publicité