28 nov. 2011

galette de poulet orientale

Un reste de poulet rôti, un reste de feuille de brick et voilà ce repas de midi vite fait et bon! dépiauter le reste de poulet mettre dans un saladier en petits morceaux. mélanger deux oeufs, 2 à s de fromage blanc, un reste de coulis de tomate, 2 c à c de cumin, sel & poivre. Étaler 2 feuilles de brick, étaler la préparation couvrir avec deux autres feuilles de brick. Dorer avec du beurre fondu. Mettre au four (180°) pendant 15 mn environ
Posté par ESOM à 20:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 nov. 2011

Bruschettas

Un petit repas vite fait mais qui a fait la joie de mes enfants! Surtout que j'ai trouvé du pain pour bruschetta en grande surface dans le sud mais je ne sais pas si je vais en retrouver ici!Mais bon avec un bon pain de campagne ça doit marcher! j'ai frotté le pain d'ail, ensuite j'ai mis de la pulpe de tomate, du jambon,des olives vertes, du parmesan râpé pour l'une et sur l'autre ail, tomate, saucisse italienne piquante trouvée sur le marché de sanary/mer et parmesan! c'est pas révolutionnaire je vous l'accorde mais c'est un... [Lire la suite]
Posté par ESOM à 20:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 sept. 2011

magret séché

une recette super simple mais très bonne! le magret séché! j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la recette du chef simon j'ai suivi la recette à la lettre et c'était très bien! je vous conseille de suivre ça recette en gros il faut mettre la magret dans du gros sel aromatisé avec des herbes pendant 24H puis le rincer à l'eau puis le couvrir avec du poivre et des épices. Laisser reposer 2/3 jours dans un torchon propre dans le bas du frigo. un magret fait tout juste pour 6 personnes faites en plusieurs d'un seul coup!
Posté par ESOM à 11:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
14 sept. 2011

Hamburger maison

  Un petit hamburger maison de quoi réjouir vos enfants! même avec une salade à la place des frites!! j'ai testé les nouveaux petits pains jacquet ils ont vraiment pas mal!ils se tiennent bien et donnent un petit côté chic aux hamburger! Pour la viande je l'achéte en vrac chez le boucher, et j'assaisonne, les façonne  et les fait cuire à la poêle. Après chacun met ce qu'il veut!
Posté par ESOM à 10:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juil. 2011

wrap du sud

Je vous ai déjà donné cette recette (c'est du réchauffé comme dise certaine mais bon..) mais c'est un peu le moment des sandwichs: Le pain lavash est mon ami!J'ai toujours aimé les sandwichs et ce pain permet de faire des wraps de façons très rapide!! Il n'est pas trop épais parfait! Mais là l'important c'est l'intérieur c'est tout simple mais c'est terrible une association quasi parfaite (pour moi!!!) donc: le pain qu'on tartine de pistou, de la roquette, une tranche ou deux de jambon cru, des pignons, du parmesan et des tomates,... [Lire la suite]
Posté par ESOM à 11:03 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
04 juil. 2011

tartinade d'artichauts

Je ne sais pas si c'est l'été mais il me semble qu'on multiplie les apéros!une idée super rapide et savoureuse! une tartinade d'artichauts: prendre un bocal de coeur d'artichauts, vider, rincer. Les mettre dans un mixer avec une 1/2 de gousse d'ail, du basilic ,sel, poivre, et un peu d'huile d'olive. Servir sur une tranche de pain grillé et voilà!  
Posté par ESOM à 15:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

27 juin 2011

Pissaladière

ça y est le soleil est là! il est temps de refaire de la pissaladière! il faut d'abord faire de la pâte à pain bien sûr!pendant ce temps émincer 4 gros oignons blanc (pour cette fois) les faire revenir dans une poêle avec une c à s de sucre, des herbes de Provence. Laisser mijoter jusqu'à ce que les oignons soient confis. une fois la pâte faite l'étaler, couvrir de  pâte d'anchois, ajouter les oignons confits et mettre des olives noires. La servir froide impec en plat ou à l'apéro!
Posté par ESOM à 11:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 juin 2011

Omelette au thym

Pas de photo de plat aujourd'hui parce que franchement c'est pas esthétique une omelette! pour ce plat super vite fait! Battre 8 oeufs (pour 4), avec de la crème fraîche. Pendant ce temps dans une poêle faire revenir des lardons (ici fumé) dans un choïa d'huile d'olive avec une bonne c à s de thym frais (ou pas!). laisser revenir doucement puis ajouter les oeufs et faire une omelette!Servir avec des bouts de jambon cru déchiqueté dessus et une bonne salade bien assaisonnée!
Posté par ESOM à 11:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 juin 2011

Hamburger party

Un petit plat pour votre mercredi qui va plaire à vos enfants! Prendre de la viande hachée (fraîche!!!!) et la mélanger avec un oeuf et des épices ici un peu de curry former des petits pavé de viande et la faire (à coeur) dans un poële. Pendant ce temps faire réchauffer au four les petits pains avec du cheddar coupé dessus. Ajouter le steak, ketchup, roquette, cornichon, oignon ou tout ce qui vous plaira! Pour l'accompagnement toujours ces succulentes petites pommes de terre dont je ne me lasse pas!
Posté par ESOM à 11:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
16 juin 2011

Thonade

Super simple à faire et si bon qu'on aurait tort de s'en priver! une boite de thon écrasé à la fourchette avec une grosse cuillerée de mascarpone, un peu de sumac, du basilic, du citron vert, sel poivre, un oignon nouveau blanc coupé en petit morceaux, servir sur du pain grillé et déguster!
Posté par ESOM à 18:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,