zero sucreIl y a quelques temps, je suis tombée sur un article de Daniéle Gerkens qui a arrêté la consommation de sucre pendant 1 an. Son expérience m'a interpellé et j'ai eu envie d'essayer. J'ai ralenti ma consommation de sucre  depuis 3 semaines. Je ne consomme plus de sucre ajouté, pas de jus de fruits et rien de ce qui a plus de 5 g de sucre pour 100g de produit. ça limite pas! je ne mange pas de dessert forcement!é

Je n'ai pas trop de mal à m'en priver car je suis plus salé que sucré. Le souci c'est surtout au petit dej, car plus de tartine de pain, confiture, miel, jus de fruit! du coup je me suis mis au "cracotte" bio de sarrasin... purée de sésame, beurre. yaourt nature au soja  et fruits avec du café, thé.. Je n'ai pas du tout faim avant midi.

Pour l'instant, j'ai perdu 2 kg c'est pas forcement le but mais c'est toujours ça de pris!

Je vous conseille la lecture de ce livre qui est très intéressant et également de limiter vote conso de sucre!

Pour li'nstant j'ai fait un cake à la banane sans sucre qui était très bon!

J'ai repris ma recette traditionnelle de cake à la banane

écraser trois bananes bien mûres, y ajouter un filet de jus de citron. dans un saladier mettre 3 oeufs, 1 grosse cuillère à soupe de purée de sésame, bien mélanger. Ajouter 150 g de farine tamisée, un sachet de levure bio. Ajouter 1 c à c de cannelle en poudre. Battre ce mélange avec les bananes.  Mettre l'appareil dans un moule à cake et faire cuite environ 1h.00 à 180° dans un four chaud.