750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
11 septembre 2014

Pâtes pancetta et gorgonzola

IMG_5894

IMG_5826

IMG_5620

IMG_5693

IMG_5723

Voici quelques photos d'Italie où j'ai passé une semaine de vacances.Cette fois ci nous sommes allés à Côme dans le nord de l'Italie. Un excellent choix! Côme est une jolie ville avec plein de choses à voir, les villages autour du lac  sont vraiment à voir : Varenna, Bellagio, Mennagio... A moins d'une heure en train vous pouvez aller à Milan qui est vraiment une belle ville au niveau architecture, shopping, alimentaire...

Nous avons trouvé un appartement pour 4 très sympa et pas cher du tout je vous donne le bon plan! (cliquer sur la photo)

appart come à 10 mn du centre ville, 5 mn de la gare, le marché à deux pas, on peut garer sa voiture gratuitement en bas de l'appart le pied à terre idéal et une proprio très sympa qui répond à toutes les questions! à noter une boulangerie avec aussi une boulangère très sympa bref tout le monde est sympa quoi!!!!

Je ne suis bien sûr pas rentrée les mains vides de mon voyage; multiples pâtes, charcuterie, sauce, biscuits, de quoi faire des spritz La boisson qui va détrôner le mojito!

Je vous donne une recette de pâte que j'ai fait en rentrant:

Faire cuire les pâtes bon ça c'est pas trop dur, le reste non plus d'ailleurs!

Dans une poêle couper des lardons de pancetta (alors ça c'est un délice!), les faire revenir, remuer.

Ajouter du gorgonzola, laisser fondre et ajouter 2 c à s de crème fraîche. Ajouter un peu d'eau de cuisson de pâtes.

Servir et vous délecter!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information. <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia Maimouni <br /> <br /> Site Manager myTaste France <br /> <br /> about.mytaste.com
V
l'appart est sympa. côme est une très jolie petite ville. toute la région est superbe
C
Ah l'Italie ! Je n'ai pas eu le plaisir d'y aller, heureusement qu'il y a les pâtes et tes photos pour faire le voyage virtuel.
M
Jolies photos :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité