750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
27 mai 2014

Quiche tatin

IMG_4078 Pour mon retour, un classique, un incontournable de la cuisine la quiche tatin! je la mets pour ceux qui ne connaissent pas! impecable quand on reçoit sans  chichi! une petite salade et hop le repas est fait! la recette vient de marmiton bien sûr!

Pour une quiche il  faut  7 ou 8 pomme de terre que l'on fera cuire au préalable à la vapeur.  On met sur le plat à tarte du papier sulfu. tapisser le moule avec 8 fines tranches de lard (du boucher c'est meilleur). Disperser un petit paquet de gruyère râpé. déposer dessus des lamelles de pomme de terre. Couper par dessus des tranches d'un fromage de chèvre. Mélanger à part 1 pot de 20 cl de crème fraîche, 3 oeufs, sel et poivre. Verser le tout sur le fromage de chèvre. Recouvrir le tout avec une pâte feuilletée. Piquer la pâte et mettre au four chaud pendant 30 mn environ à 200°.

C'est simple mais très bon !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
ton retour, il est très miam, moi je dis!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité