750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
6 septembre 2012

Fiadone

 

014

Parce que non, en Corse il n'y a pas que de la charcuterie, du fromage! Il y a plein d'autres spécialités dont le fiadone un gâteau au citron et au brocciu! Bon je reviens de Corse mais là ce n'est pas la période pour le brocciu! J'ai donc mis à la place de la brousse que je trouve fraîche chez un fromager sur le marché. Mais il y en a (moins bon mais on fait ce qu'on peut!) en supermarché. Pour la recette du livre Cuisine de Corse" de Marie Ceccaldi.

J'ai écrasé 500g brousse à la fourchette, ajouter 3 oeufs entiers, 125g de sucre,1/2 verrede lait, 1 zeste de citron râpé, (normalement il faudrait 1/2 verre d'eau de vie mais j'en ai pas!). Bien mélanger le tout. Beurrer le moule à tarte, verser la pâte et mettre au four préchauffé à 180°C pendant bien 30mn. Vous vérfifiez bien sûr la cuisson de la pointe d'un couteau!

Voilà un peu de Corse dans votre assiette....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité