Pour le jeu interblog d'hier je me suis un peu trompée! au départ je pensais devoir piocher une recette sur le blog de "la cuisine à 4 mains"  et j'ai fait la recette de la corne de gazelle tout en sachant que je n'arrive pas à la cheville de Mme Kouky pour l'esthétisme!!!!!( ni pour le goût certainement mais ça malheureusement je ne pourrais comparer!!!)

cornes de gazelle


il faut

pour la pâte : 500gr de farine, 200gr de beurre fondu, 1 œuf, 6 c à s d’eau de fleur d’oranger, Eau, sel

Farce : 250gr d’amandes grossièrement moulues (non émondées et moyennement moulues pour moi), 120 de sucre glace ,20 g de beurre fondu, eau de fleur d’oranger

Il faut tout d'abord faire la farce: j'ai d'abord mixé mes 250 g d'amandes bio assez grossièrement, j'ai ajouté le sucre (que j'avais également mixé j'avais pas de sucre glace). Ajouter ensuite le beurre fondu, l'eau de fleur d'oranger bien mélanger pour avoir une farce homogène. - Façonner des petites boules  qui ne doivent pas peser plus de 24 à 25 gr (20gr)

Là j'ai donné des petites boules de pâtes pour que mes enfants fassent des cornes de gazelle en s'aidant d'un verre comme le préconise la recette! résultat plus ou moins parfait mais bon il voulait m'aide! Les déposer sur du papier sulfu. j'ai mis les cornes au réfrigérateur pour durcir un peu la farce.

 la pâte:

-Dans le bol d’un robot, j'ai mélangé la farine tamisée, le sel et le beurre fondu, j'ai ajouté l’eau de fleur d’oranger, l’œuf  et de l’eau petit à petit, et pétrir jusqu’à obtention d’une pâte très souple , lisse et facile à travailler. Façonner des boules, couvrir et laisser reposer pendant que j'ai fait faire les cornes de gazelle.

Confection des cornes: Étaler  très finement la boule de pâte en rectangle et placez la farce à environ la moitié de la pâte, la recouvrir délicatement avec la pâte en appuyant légèrement sur le dessus, aplatir les parties extérieures de la corne de gazelle et les extrémités, couper l’excédent à environs 5mm de la lune.

là normalement il faut laisser une nuit au réfrigérateur moi j'ai laissé une petite heure.

Mettre au four 15 mn à 180 °C dans un four préchauffé.

Mles cornes sont restées blanches, avec une pâte assez sèche et craquantes, un léger sirop de sucre s'est échappé ce qui est le signe d’une bonne cuisson d'après Kouky. j'ai beaucoup aimé cette recette ce petit goût d'amande et de fleur d'oranger... un délice!

 Allez voir la recette originale beaucoup plus détaillée avec des photos à chaque étape.