750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
19 mars 2012

gâteau choco-noisettes

2012-03-18 15

Encore une recette trouvée dans le magazine "Zeste", j'ai bien fait de l'acheter! Un gâteau moelleux avec un bon goût de noisettes! Préchauffer le four.Dans un saladier, verser 8 cl d'eau bouillante sur 35 g de cacao amer et fouetter. Ajouter 150 g de chocolat cassé en morceaux et 150 g de beurre coupé. Bien mélanger, j'ai repassé le mélange 1 mn au micro onde pour bien fondre le tout.  Ajouter 275 g de cassonade, 4 jaunes d'oeufs et 125 g de poudre de noisettes (j'ai mixé des noisettes entières). Bien mélanger.

Monter les 4 blancs en neige ferme, les incorporer en 2 fois dans le mélange. Verser dans un moule carré (20 cm) chemisé de papier sulfurisé.Mettre au four pdt 55 mn vérifier la cuisson à partir de 40 mn. Une fois cuit laisser reposer 15 mn retourner le dans un plat intermédiaire avant de le retourner à nouveau sur le plat de service. Laisser au frais pendant au moins 2 heures.

Je l'ai servi avec de la crème anglaise et quelques fraises, les premières gariguettes que j'ai trouvé! Mais il suffit à lui même!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hi, hi, il n'y a pas que les écureuils qui doivent en être contents...
P
Miam ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité