couverture_20779

Ce n'est pas très nouveau mais c'est le deuxième Zeste que j'achéte, et je trouve vraiment que c'est un magazine culinaire très sympa. On y trouve des recettes simples, bonnes avec des ingrédients assez courants et j'aime aussi la qualité papier bref je vous le recommande si vous ne l'avez toujours pas lu! dans ce numéro j'ai déjà fait deux recettes.

Celle que je vous propose aujourd'hui c'est le poulet cacciatore c'est une recette italienne:

Il faut faire revenir 1.5 kg de poulet découpé en morceaux fariné dans de l'huile d'olive dans une cocotte en fonte, salez, poivrez.Une fois le poulet bien doré sur toutes ces faces. le retirer de la cocotte.

Dans cette cocotte faire revenir 1 oignon coupé, 1 gousse d'ail jusqu'à ce qu'ils soient translucides.déglacer avec1 c à s de vinaigre blanc et 10 cl de vin blanc. Portez à ébullition et faire réduire de moitié.

 

Incorporer  1 c a s de concentré de tomate, les 3 anchois réduits en puée, la boite de 400g de tomates concassées, 15 cl de bouillon de volaille, 1 c a c de cassonade, sel et poivre. Porter à ébullition pendant 4/5 mn. remettre le poulet, baisser le feu couvrir et laisser cuire 50mn au four  à 180°.

Ajouter 60 g d'olives de kalamata, 2 branches de persil, laisser cuire 5 mn sur le feu.

Je l'ai servi avec des pâtes, c'était super bon!