tofu

Comme je vous l'ai dit hier dans ce magnifique post super long, je vais essayer de diminuer la consommation de viande de ma famille. Et pour ça quoi de mieux que de potasser l'excellent livre de Cléa cuisine

moyen_veggie clea

Il est très bien fait, complet et il y a plein de recettes accessibles à tous. Bon j'ai un peu de mal pour trouver tous les produits dans ma bourgade où il n'y a même pas de germe de soja mais bon je ferais mes courses dans les plus grandes villes!

Pour mes débuts j'ai fait du tofu laqué au beurre de cacahuète parce que c'est une saveur que mes enfants connaissent déjà et apprécient!

J'ai un peu changé la recette car je n'avais pas un ingrédient le sirop de riz.

Il faut donc decouper le tofu (250g) en cube. dans un bol mélanger 1 c a s de beurre de cacahuéte, 2 c à s de sirop de riz que j'ai remplacé par du sirop d'érable et 2 c à c de sauce soja. Napper le tofu avec cette sauce (qui est délicieuse!) et faire cuire au four pendant 15 mn. On peut le servir chaud ou froid. Nous l'avons mangé chaud avec des pâtes chinoises. Succés chez les plus grands mes enfants n'ont pas été enthousiasmé par la texture du tofu mais par la sauce! il faut qu'ils s'habituent à cette texture!