brioche

Bon ben c'est pas la première que vous voyez en ce moment sur la blogosphère! mais comme j'en suis pas peut fière je vous mets quand même une photo!!!J'ai pris la recette de delices eyes rapide et efficace! Je n'ai rien changé à la recette, parfaite!

baker well

Pour changer un peu il y a l'alternative de a barkerwell tart que j'ai déjà fait et dont je vous ai mis la recette ici, j'ai changé un peu la recette: dans un mixer j'ai mixé 400 g  d'amandes entières pour obtenir 300 g de poudre d'amande, réserver. Dans le robot j'ai mis 100g de beurre + 2 grosse cuillère de pâte de noisette avec 300g de sucre roux remixe.  Ajouter la poudre d'amande et le mélange beurre/noisette+sucre pour que ce soit homogène.  Dans un moule à tarte, froncer une pâte brisée, mettre une couche de confiture de mûre (jamie met de la fraise), mettre une bonne couche du mélange.
Mettre au four pendant 40 mn th 6. Laisser refroidir, comme je le soulignais déjà je trouve que les amandes pas mixées très finement avec les noisettes donnent un côté croustillant super agréable et la confiture évite le côté écoeurant de la frangipane dont je ne suis pas fan!