750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
17 juin 2011

Pavlova aux fruits de saison

DSC01886 Fred Chesneau a encore frappé! J'ai regardé son émission sur la nouvelle zélande d'où est originaire ce dessert, j'ai eu très envie d'essayer!En fait c'est assez simple à réaliser même si c'est un peu long! ça sera un dessert parfait pour finir le repas de fête des pères!

alors ce dessert se compose d'une meringue, de crème chantilly et de fruits! Pour la meringue battre 6 blancs d'oeuf jusqu'à avoir des blancs bien fermes, y ajouter 300g de sucre semoule, 1 c à c de vinaigre, et 1  c à s de maïzena. mettre en forme sur du papier sulfurisé et glisser au four pendant 1 h à 130° et puis éteindre le four et y laisser la meringue pendant une heure sans ouvrir la porte du four!!

Une fois la meringue faîte faire une crème chantilly avec 25 cl de crème fraîche et une boite de mascarpone le tout bien froid bien sûr! fouetter jusqu'à l'obtention d'une chantilly j'ai ajouté de la poudre de vanille.

Ensuite il faut "monter" la meringue, la crème chantilly et les fruits coupés en cubes ici melon, fraises, framboises et figues. Pour la présentation saupoudrer de sucre glace! c'est beau, c'est bon! je pense qu'un jour je testerais la version feignasse: meringue, chantilly toute faite, plus que le montage à faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Bon samedi ! Bisous !
B
pardon, tu l'as mis 130° j'ai lu trop vite, j'avais lu 1h30 désolée, merci !
B
coucou !! sympa ce petit dessert, mais à quelle température ça doit cuire la meringue ? je n'en ai aucune idée, jamais fait, et ta recette me tente beaucoup<br /> bonne journée !
M
un des mes desserts préférés et pourtant je ne suis pas trop fan de meringue
C
Très jolie !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité