750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
8 juin 2011

Cake à la banane

DSC01800

Des bananes trop mûres? tant mieux il est temps de faire un cake à la banane! Cette fois j'ai pris la recette du livre "la cuisine des desperate Housewives" bon je suis pas tout à la lettre c'est juste pour les proportions! faire broyer par son enfant trois bananes bien mûres, y ajouter un filet de jus de citron. dans un saladier mettre 240 g de farine tamisée et ajouter une bonne c à c de bicarbonate de soude. Dans un autre battre au fouet 120 g de beurre ramolli+150g de sucre. y casser  ensuite 2 gros oeufs+ 60ml de lait. J'ai ajouté des épices à gâteau pour pain d'épices. Battre ce mélange avec les bananes. Et ensuite y incorporer la farine. mettre l'appareil dans un moule à cake et faire cuite environ 1h.00 à 180° dans un four chaud.

Délicieux pour le gouter ou le petit déj! Je ne sais pas si je ne vais pas laisser mûrir mes banances exprés!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli blog... Bravo !
C
Tiens, j'ai justement fait un cake à la banane hier mais il était moins beau car expérimental et sans oeuf.
P
Huuuummmmm, j'adore!!! ^^
L
Très tentant ce cake !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité