750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
3 mars 2011

Soufflé au cantal

DSC00819

Figurez vous que je n'avais jamais fait de soufflé! c'est dingue non! alors hier soir ne sachant que faire je me suis dit que j'allais le tenter ce soufflé! j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé cette recette sur "la cuisine du placard"  une recette tout en image impec! J'ai gfait fondre 50 g de beurre dans une casserole auquel j'ai rajouté petit à petit 50 g de farine en battant au batteur electrique, une fois le mélange épaissit ajouter le 1/3 l lait petit à petit  et battant toujours. une fois la béchamel faite, ajouter sel, poivre et noix de muscade. Hors du feu, ajouter 4 jaunes d'oeufs en remuant doucement à la cuillére, réserver les blancs. Ajouter 150 g de cantal râpé. Monter les blancs en neige mélanger à la béchamel. Mettre au four, préchauffé, 20 mn environ th 7. Servir dés la sortie du four. Mon prochain soufflé sera surement au crabe et curry!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Magnifique soufflé moi qui adore le cantal !!! surtout le Salers. Bonne fin de journée
L
C'est toujours une performance de réussir un soufflé. Je l'imagine déjà, fondant en bouche sous l'effet du cantal ;) C'est trop bon !
C
J'ai déjà osé le soufflé, totalement raté... Alors j'admire ton oeuvre superbement réussie, c'est la classe, la grande classe !
C
très réussi ! j'adore les souflés au fromage !
A
Suis soufflé ! Bien gonflé comme il faut !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité