Nems
Ma photo n'est vraiment pas terrible! c'est le problème de faire la cuisine le soir! tant pis elles étaient belles et très bonnes faites moi confiance! n'ayant pas de traiteurs ou de resto asiatique, je me suis dit c'est que le mieux c'est de les faire! J'avais peur que ça soit assez long mais en fait non! pour la farce j'ai fait tremper des vermicelles de riz dans de l'eau chaude. en attendant j'ai fait chauffer dans une poêle des  petites crevettes congelées, une escalope de porc coupée en petits morceaux, coriandre, ciboulette, citronnelle un peu de sauce soja. bien remuer. Une fois que tout cela est cuit j'ai mixé brièvement. J'ai tout remis dans la poêle avec les vermicelles coupés, bien mélanger saler poivrer.
Prendre les galettes de riz et les faire tremper dans de l'eau chaude. quand celle ci est molle la mettre sur un torchon humide. Mettre de la farce et rouler votre nem. Même mes enfants ont réussi!
Ensuite les faire dorer dans de l'huile.
Servir avec de la salade verte et de la menthe! il faut mettre une feuille de menthe ou deux sur la nem et l'enrouler dans une feuille de salade.  tremper dans une sauce pour nem! déguster!