750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
6 janvier 2011

Gaufre

gauffre
Voilà c'est fait j'ai ENFIN acheté un gaufrier! ça fait longtemps que je tergiverse mais là c'est fait! pas un gros investissement j'en ai acheté un tout bête à 22 euros et il marche super bien (enfin pur l'instant!) les gaufres chauffent vite! de quoi rassasier mes gloutons rapidement ! Pour une première utilisation j'ai pris une recette de chez marmiton pour 10 gaufres pour moi j'ai fait fondre 80 g de beurre auquel j'ai ajouté 75 g de sucre roux et j'ai battu au batteur, j'ai ajouté des graines de vanille. dans un autre récipient j'ai battu 2 œufs entiers et un jaune d'œuf au batteur.Réserver le troisième blanc à part, pour le battre en neige.   Ajouter les œufs battus au mélange précédent.Ajouter 200g de farine tamisée avec 1/2 paquet de levure en poudre.
Verser UN PEU DE LAIT (1/4 litre), en délayant PROGRESSIVEMENT pour ne pas faire de grumeaux (cuillère en bois) j'ai encore pris le batteur. en dernier ajouter délicatement le blanc d'œuf battu en neige.j'ai ajouté du sucre perlé dans ma pâte

Graisser le gaufrier, et les faire cuire pendant 2 à 3 min.                         

pour la dégustation: nappage de chocolat chaud, chantilly maison, petits vermicelles colorés! j'ai des commandes pour le week end prochain!
si vous avez de bonnes recettes de gaufres n'hésitez pas!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les gaufres que c'est bon<br /> Miamiamiam!!<br /> <br /> Ca rappelle les foires et les fêtes foraines
N
Le string jetable ou comestible ?
B
ouais, combien de calories là-dedans, hummm?? (les vieilles copines rabat-joie!!!)<br /> (au fait: le string jetable, c'est jeudi aprèm', je te raconte ça)
F
on va te reconnaitre quand on va te voir avec tous ces trucs gras et sucrés?
C
Quelle garniture généreuse ! Pour ne pas dire diabolique...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité