g_teau_de_pomme_de_terre
qu'est ce que je vais faire comme accompagnement c'est un peu la question qui revient sans cesse chez moi! si je m'écoutais ça serait pâte quasi systématiquement car c'est vrai ça va avec tout! mais bon c'est pas possible alors je me suis dit que j'allais tester le gâteau de pomme de terre! c'est assez simple mais c'est long mais long pour la cuisson!c'est quand même le problème de la pomme de terre je trouve on ne sait jamais quand ça sera vraiment cuit! bref! prendre 6 pommes de terre les éplucher, les couper très très finement. les laver essuyer. Dans un saladier mélanger 25 cl de crème fraiche, un peu de lait, sel poivre 2 œufs, du cheddar rapé mélanger et réserver. Placer les pommes de terre dans un plat (moi j'ai pris un moule à cake ce qui n'est surement pas le plus rapide pour la cuisson!) mettre une couche de pomme de terre, verser de la préparation saler, poivrer un peu d'herbes de Provence, réitérer en finissant par le liquide râper du cheddar sur le dessus.
Mettre au four pendant au moins 1h30 en ce qui me concerne à 200°C. Le gâteau est cuit quand un couteau transperce les pommes de terre facilement.
ça vaut le coup d'attendre!c'est bon! j'ai vu des recettes où l'on peut ajouter du foie gras peut être aussi des tranches de magret...