pate_de_coing

Vous avez remarqué cette belle photo??? c'est pas moi qui l'ai faite mais mon amie FreD! parce que non seulement elle fait des belles photos, elle tricote super bien, elle vous conseille de supers livres, elle est presque aussi bonne que moi en sport mais en plus elle a une super recette de pâte de coing!

Pâte de Coings de ma copine freD!

Essuyer les coings pour enlever le duvet (c'est parfait à la brosse à légumes), ôter la queue et l'oeil, faire cuire à grande eau sur un feu vif. Lorsqu'ils sont assez tendres pour qu'une paille puisse les traverser (parfaitement une paille!), les retirer du feu. les peler, les couper en deux (et là plus jamais on peut dire que couper les coings c'est une tannée...), retirer le coeur et les pépins.
Les passer au tamis à l'aide d'un pilon (le mixer fait l'affaire). Faire égoutter la pâte sur un tamis puis y ajouter un poids égal de sucre rapé (j'ai triché j'ai mis 100g de moins de sucre).
Remettre la pâte sur le feu et remuer jusqu'à ce que le liquide qu'elle contient soit évaporé. On reconnait qu'elle est cuite quand on voit , en remuant, le fond de la bassine.(durée env 15 mn)
Versez la pâte sur des assiettes creuses par couche épaisse d'un cm environ. Lorsqu'elle est refroidie la saupoudrer de sucre rapé tamisé . Placer les assiettes dans un lieu sec recouvertes d'un chiffon pour la poussière (contre plutôt).
Au bout de 8 jours , retourner la pâte et la saupoudrer également de sucre, couper en bandes ou découper en rondelles avec un verre à liqueur. Faire encore sécher dans un lieu sec et aéré. Mettre dans des boites entre des feuilles de papier blanc.