A l'occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l'association Ni Putes Ni Soumises appelle toutes les Françaises à porter une jupe le 25 novembre prochain.

Parce que la jupe est le symbole de la féminité, de la liberté, et de la rébellion dans certains pays, utilisons-la nous aussi pour affirmer haut et fort qu'aucune femme ne doit subir des violences parce qu'elle est une femme.

Le 25 novembre, sortez donc vos jupes crayon, portefeuille, plissée, longue, courte, et soutenez le mouvement !

Cette grande journée de mobilisation ne s'arrête pas là : rendez-vous à 19h au Palais de Tokyo pour « Toutes en Jupes », une vente aux enchères de jupes de femmes célèbres, dont les fonds récoltés serviront à financer des appartements-relais. Isabelle Adjani, Sophie Marceau, Charlotte Gainsbourg, Vanessa Paradis, Carole Bouquet et beaucoup d'autres ont déjà confirmé leur participation à cette ventre.

Le 25 novembre, toutes en jupe pour dénoncer les violences faites aux femmes !

Quand on sait qu'une femme a plus de chance de se faire agresser chez soi qu'à l'extérieur, qu'une femme meurt tous les jours sous les coups de son conjoint....  Alors même moi qui ne mets une jupe uniquement s'il fait plus de 30°c, jeudi même sous la neige je serais en jupe!