750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
2 novembre 2010

Chicken Pie du siécle de Jamie Oliver

DSC01535

La photo ne rend pas du tout hommage à ce plat qui est très très bon! Surtout ce n'est pas du tout mon style de recette et j'ai trouvé ça vraiment bien! alors la recette d'abord préchauffer le four à 220°C. Dans une cocotte verser de l'huile d'olive et un peu de beurre, 1 kg de cuisses de poulet sans os ni peau, 2 poireaux moyens coupés en morceaux, 2 carottes hachées, 2 branches de céleri coupées,, un peu de thym. faire cuire doucement pendant 15 mn. Mettre le feu plus fort et ajouter 2 c à s de farine, bien mélanger et laisser cuire 1 ou 2 mn puis verser 1 verre de blanc sec, 1 verre d'eau et 30 cl de lait. saler et poivrer. Couvrir hermétiquement et laisser mijoter environ 30mn. quand on ouvre la sauce doit être assez épaisse.

Pendant ce temps j'ai préparé les boulettes faites à partir de saucisses que Jamie conseille d'ajouter dans la pie. j'ai pris de la saucisse paysanne il faut prendre la chair en faire des boulettes et les faire cuire dans une poêle. Une fois cuites les mettre dans le ragout. Verser le ragout dans un plat à borts hauts et poser sur ce plat une pâte feuilletée. Bien pincer la pâte sur les bords. dorer la pâte avec un œuf pour faire joli! faire cuire 30 mn au four jusqu'à ce soit bien doré.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une belle gourmandise bien tentante !<br /> Je te souhaite une très belle soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
C
Un plat bien réconfortant à savourer en cas de grand froid, la recette sera sera utile !
D
Un plat délicieux que je ne connaissais pas.<br /> Bonne journée
A
voila une recette qui me palit bien bravo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité