750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
21 octobre 2010

Pounti

DSC01475
Voici une spécialité du cantal quasi LA spécialité d'ailleurs! c'est vraiment bon même si les ingrédients peuvent en dérouter certains;-)! moi même par exemple je n'aime pas les blettes et ben là dedans je trouve ça bon!! bon allez trêve de bavardage je me lance!
Tout d'abord mettre à tremper une dizaine de pruneaux dans de l'eau tiède pour qu'ils gonflent. Faire blanchir 200 g de poitrine fraiche demi-sel  sortir de l'eau et y faire également blanchir 500 g de vert de blettes (de mon jardin).
égoutter les deux et mixer les blettes, la poitrine, 150 g de jambon cru AUVERGNAT, un oignon, une grosse botte de persil (de mon jardin itoo). dans ue jatte disposer 250 g de farine faire un puit et y casser 6 oeufs, delayer avec une cuillère en bois, incorporer 50 cl de lait pour avoir une pâte bien lisse, ajouter sel et poivre et les pruneaux. Incorporer la hachis à  cette pâte et verser dans un moule à gâteau graisser. Mettre au four une heure à 180°. la lame du couteau doit ressortir nickel quand on le plante dans le pounti! servir chaud avec une salade bien relevée.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> Je suis auvergnate aurillac)et ma grand-mère me le faisait trés souvent.Je te donne un petit truc de cantalou(faire tremper les pruneaux dans du thé)et là tu auras le vrai Pounti.<br /> Amicalement
L
c'est vraiment rare de trouver une recette de Pounti, pourtant c'est simplement délicieux !!!
C
Ahhhhhhhhhhh enfin le fameux pounti!!!!!!! Un vrai régal.
C
En fait, c'est une espèce de far salé ? Un plat complet bien roboratif pour les froides soirées d'hiver. Merci pour ce partage de tradition !
N
Tu réussis toujours à me donner faim même quand je viens de manger.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité