750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
30 septembre 2010

Blanquette thaï

blanquette_tha_
J'ai trouvé un très bon fournisseur de viande à Saint flour sans pour autant que ça soit plus cher qu'en grande surface, c'est vraiment un plaisir d'acheter de la bonne viande. J'ai pris du veau pour faire de la blanquette mais une fois devant ma cocotte je me suis dis que j'avais pas envie de mettre plein de crème! du coup j'ai sorti mon bouillon pho que j'avais trouvé lors de ma dernière expedition dans le magasin exotique de Chartres (j'ai fait quelques réserves avant de partir quand même!)  je l'ai mis à dissoudre dans un verre d'eau chaude. Dans ma cocotte j'ai fait revenir ma viande, mes carottes coupées en rondelles, des champignons, échalotes, un peu d'ail, ciboulette et j'ai versé dessus le verre de bouillon pho. J'ai fermé ma cocotte et laissé mijoter une bonne heure à feu très doux. Avant de servir j'ai mis 2/3 gouttes d'huiles essentielles thaï et hop à table. C'est vraiment très très bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour<br /> <br /> Qu'est ce que c'est, les huiles essentielles thai ? SVP?
C
Tu as trouvé là une manière bien astucieuse et parfumée d'alléger la blanquette, ça donne envie !
O
ah faut surtout pas venir sur ton blog avant d'aller faire son plein chez Auchan !!!!!!!! j'vais encore rapporter des milliards de trucs pour des recettes que je ferais jamais !!!!!!!!
C
J ai acheté le mélange thaï mais ne l ai pas encore utilisé... Un blanquette légère et savoureuse !
M
Ca a l'air trop bon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité