750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
16 septembre 2010

mon gâteau au choc préféré!

g_teau_au_choc
en fait je vous ai déjà donné cette recette il y a plus d'un an! mais en fait je pense que c'est mon gâteau au chocolat préféré c'est l"'indispensable au chocolat" de tambouille et comme d'habitude c'est extra!!!  c'est
En avant pour la recette! Je trouve qu'il a vraiment un goût de chocolat le top est légèrement macaronné, fondant et en plus il se fait vite que demander de plus!
minilogoesomFaire chauffer au micro onde 200 g de chocolat couvert d'eau pendant 4 mn.
minilogoesomVider l'eau et ajouter 150 g de beurre coupé en morceaux et mélanger jusqu'à l'absorption du beurre
minilogoesomSéparer les blancs des jaunes de 4 œufs. Ajouter les jaunes au mélange, puis 80 g de farine et 150 g de sucre
minilogoesombattre les blancs en neige et incorporer délicatement au mélange
minilogoesomDéposer dans un moule à cake beurré et mettre au four 25 mn à 180°c.
avec le fondant au chocolat c'est mon pref! et vous c'est quoi votre recette de gâteau au chocolat préféré?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je viens de réaliser cette petite merveille pour le vendre ce soir à la sortie de l'école de mes enfants. Oui, je sais je suis vénale mais c'est pour la bonne cause: organiser l'activité cirque pour la classe de mon fils Gaetan.
C
Oh, pourquoi un gâteau au chocolat préféré ? Il y a tellement de recettes délicieuses, je refuse de choisir !
F
"le gateau de nathalie" de trish deseine que j'ai légèrement modifié en mettant moins de sucre et surtout du beurre salé !
C
Mon gâteau au chocolat préféré n'est pas très différent du tien...<br /> faire fondre 200g chocolat+80g de beurre<br /> séparer les jaunes et les blancs de 4 oeufs<br /> Rajouter les jaunes 1 a 1 au mélange chocolat+beurre.<br /> Rajouter 1 yaourt (de brebis de préference, plus "dense")<br /> Rajouter 100 g de sucre et 25 g de farine.<br /> monter les blancs en neige avec du sel, et les rajouter delicatement, comme pour une mousse.<br /> Beurrer et fariner un moule à manqué <br /> (je mets même un disque de papier sulfurisé au fond car après l'avoir fait plein de fois, j'ai commencé à avoir des accidents de démoulage)<br /> faire cuire 20 mn à 190° au four à chaleur tournante(un peu plus si four sans chaleur tournante)<br /> démouler des la sortie du four.<br /> Il est dense et fondant, et c'est rapide.<br /> Une valeur sûre chez nous où les gourmands sont légion.<br /> Bonne journée
D
Il doit être délicieux en effet....<br /> Bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité