750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
6 septembre 2010

cuisinière du cantal: le patia

DSC01090
Mon frère m'a offert ce livre pour que je potasse les recettes du coin! du coup je me suis lancée dès l'arrivée de mes premiers invités. Le "Patia"

Photo0096

Dans mon livre il faut couper 1 kg de pomme de terre qu'il faut me mettre dans une terrine frottée à l'ail, mettre des rondelles de pomme de terre, des tranches de saint nectaire, des lardons et il faut faire des couches. Finir par une couche de pommes de terre bien sûr! mélanger 2/3 litre de crème fraîche et 1/3 litre de lait, saler et poivrer. Ajouter aux pommes de terre du mélange couvrir la terrine, mettre au four au moins une heure th 7 les pommes de terre doivent être moelleuses. vérifier à la pointe du couteau. j'ai lu des recettes où il n'y avait pas de fromage, ni lardons mais cette version est très bonne servie avec des bonnes tranches de jambon d'Auvergne bien sûr!!!!

édit: grâce à l'intervention judicieuse de clémence c'est bien 2/3 1/3 qu'il faut lire!!! Merci clémence!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sens que l'hiver sera chaud et bon dans ta cuisine...
B
tu penses au régime des copines,toi, c'est gentil!
T
Hummm de la bonne tuerie du pays. Ca fait du bien de voir ça. J'en ai l'eau à la bouche. Tu dois probablement connaître, mais en livre de recettes du pays il y a "Mourjou" qui est sympa aussi et se lit aussi comme un roman.
A
Tu m'étonnes que "l'acclimatation" soit aisée... avec de telles recettes!!! Et dire que je n'ai même pas de patates (et pas non plus de saint nectaire ni de lardons d'ailleurs.... bouhouhouuu)<br /> T'as pas une bonne recette du cantal avec... juste de l'ail???!!!!
C
C est bien appétissant... Par contre, tu as écrit 2 fois 2/3 ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité