750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
12 juillet 2010

glace au chocolat quasi light!

glace_au_chocolat

L'été quoi de mieux qu'une glace comme dessert? Comme j'avais des gourmands au déjeuner je me suis dit que j'allais en faire une au chocolat mais un peu light! Après quelques recherches sur le net j'ai trouvé cette recette sur le blog cookbook addict :
3 tasses de lait - 75cl
2/3 tasse de sucre en poudre ou 140g environ
3/4 tasse de cacao non sucré-90g j'ai remplacé par 90g de chocolat en poudre dont mes enfants en ont une énorme envie!
1,5 cs de maïzena
j'ai rajouté une grosse pincée de gingembre en poudre

Porter 2 tasses de lait jusqu'au frémissement dans une casserole. Dans un bol, fouetter le lait, le sucre, le cacao et la maïzena. Quand le lait frémit, verser le contenu du bol dedans en fouettant, et ne pas cesser de fouetter jusqu'à ébullition  et pendant une minute encore (il faut que la crème épaississe). je l'ai mis à refroidir, puis au frigo. Une fois le mélange bien froid verser dans ma sorbetière. La consistance est top après être passée au congel.
j'ai beaucoup aimé! je suppose qu'on peut faire pareil avec d'autres parfums! à tester donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super cette recette de glace !
E
L'été dernier je fais aussi ce genre là, miam!
T
Miam si en plus elle est quasi light^^
N
pffffffffff ! tu crois qu'on va résister ?
D
Très gourmande et de plus light...Je prends....<br /> Bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité