750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
3 juin 2010

L'université populaire de la cuisine

but
.

Lundi soir,  j'ai assisté à un atelier de cuisine organisé dans le cadre de l'Université populaire de la cuisine. Pendant cette Université, But et Marc de Champerard vous proposent de retrouver le goût des bons produits et celui de la cuisine. Les magasins But accueillent un grand chef de votre région! Il y a quatre thèmes la tomate, la fève et les carottes, la topinambour. Pour ma part le thème c'était la fève et le chef était Laurent Clément chef étoilé du Grand Monarque à Chartres.

Pour participer il faut s'inscrire auprès des magasins qui participent la liste est, L'inscription est gratuite!

Je pensais être quelques unes et mettre la main à la pâte en fait il s'agit plutôt d'une démonstration avec dégustation!

Le chef œuvre devant une cinquantaine de personnes et fait ensuite gouter ses recettes. Il donne également quelques conseils et réponds très gentillement aux nombreuses questions!!!

J'ai pu déguster une salade de fèves aux gambas croustillantes, des piquillos farcis aux fèves et des fèves et coques aux citrons confits de Menton! Je vais tenter de les refaire (en tout cas les piquillos)! je vous mettrez les recettes!

En tout cas allez voir si se passe prés de chez vous c'est très sympa! et moi je vais réserver au Grand Monarque!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dommage c'est trop tard pour Montpellier....<br /> Bonne journée
C
Pfff, sur Lille, les But ont tous fermé. Tu m'as pourtant mis l'eau à la bouche.
A
Dommage ça passe à Toulouse et à Carcassonne mais tout pile quand je serait en stage de formation à Paris!<br /> Ca avait l'air très intéressant!<br /> <br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité