750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
16 mars 2010

galette de pomme de terre parfum de la garrigue

50262306

Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai eu la chance de recevoir un flacon d'huiles essentielles Délice & senslogo

le parfum garrigue garrigue

forcement c'est une senteur qui me parle venant du Sud! Je suis vraiment séduite par cette cuisine avec des huiles essentielles, je pense que je vais continuer! pour participer au concours j'ai choisi une recette simple, avec peu d'ingrédients pour bien sentir la garrigue. Voici donc la galette de pomme de terre parfum de la garrigue.
galette_de_pomme_de_terre_parfum_de_garrigue

Pour cette recette donc, il faut 6 pommes de terre (allant au four), que j'ai râpé au robot. J'ai un peu essoré les pommes de terre pour enlever un peu d'eau. Mélanger avec 2 œufs, une petite barquette de lardons, et 3 gouttes d'huiles essentielles "garrigue" sel et poivre. Pour qu'elle soit bien dorée j'ai mis un peu d'huile d'olive sur le dessus. Mettre au four (préchauffé) pendant 20 mn th 220° il faut que le dessus soit bien coloré. Sortir du four et retourner la galette avec l'aide d'une assiette et recommencer la cuisson pour au moins 15 mn.
à manger avec une petite salade croquante par exemple!
C'est croustillant dehors et super moelleux dedans et on sent bien les parfums de la garrigue.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Drôlement appétissante cette galette parfumée !
D
Super cette galette gourmande. j'en prendrai bien une part à livrer à domicile STP.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Aymeric
D
Super cette galette gourmande. j'en prendrai bien une part à livrer à domicile STP.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Aymeric
A
hum ca donne super envie
C
j'adore cette galette !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité