petits_g_teaux_secs

Pour mon premier tricothé j'ai fait des Boutons à la cardamome à la di stasio  et oui il n'y a pas que jamie olivier il y a aussi Di stasio qui propose de très bonnes recettes! à la TV québécoise mais aussi dans des livres que j'ia la chance d'avoir!! Comme je n'avais pas de poudre de cardamone je l'ai remplacé par de la poudre de vanille! Dans mon robot j'ai mis

¾ tasse de beurre température ambiante
2/3 de tasse de cassonade
¼ de tasse de crème 15%
1 ½ tasse de farine
2 c. à thé de cardamome moulue
½ c. à thé de poudre à pâte
½ c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel

Pour la conversion entre les tasses, les c à thé... j'ai utilisé ce tableau super pratique! sachant qu'une tasse fait environ 25 cl!
Dans mon robot j'ai fouetté le beurre et la cassonade jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajouter la crème, mélanger.

Dans un autre bol, tamiser la farine, la cardamome la vanille en poudre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Incorporer au mélange de beurre (dans le robot). Partager la pâte en 2 parts égales. Sur une pellicule de plastique, former 2 rouleaux d’environ 30 cm de longueur sur 2.5cm de diamètre. Envelopper de pellicule de plastique et ensuite de papier alu. Congeler au moins 1h.

Préchauffer le four à th 6. Découper la pâte en tranches de 1 cm. À l’aide de l’extrémité d’une baguette chinoise faire 2 trous au centre et déposer les tranches sur une plaque à cuisson. Cuire 8 minutes et tiédir sur une grille. j'avoue que je n'ai pas non plus fait les trous à la baguette chinoise! pour la farine j'ai fait mes fonds de placards car j'ai mis ce qu'il me restait de farine normale, de la maïzena et de la farine à gâteau! c'est des petits gâteaux tout simple parfait pour accompagner un thé! je vais le refaire avec de la cardamone je suis sûre que c'est encore meilleur!!!