750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
22 janvier 2010

Pancakes

pancakes
Voici le moyen idéal pour bien commence une journée!Dons dimanche dernier j'ai préparé des pancakes pour toute la famille avec une recette que j'ai trouvé ! ça prend moins d'1/2 pour préparer la pâte et pour les faire cuire! malheureusement il n'y en avait que 2 par personne et on en aurait bien mangé plus!Dans mon robot j'ai mis 125 g de farine, 1 c à c de sucre, 1/2 c à c de sel, 1 c à c de bicarbonate de soude, 1/2 c à c de levure chimique. J'ai ensuite fait fondre au micro onde 30 g de beurre que j'ai mis à refroidir sur le rebord de ma fenêtre, j'y ai ajouté un oeuf j'ai battu tout ça, il faut normalement ajouter selon cette recette 25 cl de lait fermenté (type yorlk), n'en ayant pas j'ai ajouté une grosse c à s de yaourt.

J'ai ajouté ce mélange aux produits secs dans le robot.
Ensuite il suffit de faire cuire les pancakes! la pâte étant assez épaisses pas la peine d'avoir une petite poêle pour les faire!Beurrée la un peu comme pour des crêpes!  les retourner quand il y a des petites bulles qui se forment ça prend à peu prés 2 mn par face!
Voilà, servir avec beaucoup de sirop d'érable!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
avec du sirop d'érable, c'est parfait pour commencer la journée
L
Parfait pour un brinch dominical !
P
Faudra que je leur demande leur recette ici! ;)
B
Humm les beaux pancakes!
L
Je n'en ai encore jamais fait, les tiens sont jolis ;o)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité