750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
20 janvier 2010

rouelle de porc improbable

ginger_beer
La garniture est donc un reste de cette rouelle de porc improbable!
je voulais la préparer un peu comme un "spare ribs" mais j'avais envie que ça soit très moelleux. Me voilà donc devant ma cocotte; dedans je verse un peu d'huile d'olive, un peu d'ail, oignon, de thym et je saisie ma rouelle de porc des deux côtés. Je prépare ensuite un mélange ketchup, sauce soja sucrée, sirop d'érable et une écorce de malanga (je pense que c'est facultatif!). Et c'est là que la chose improbable se produit je mets en plus une canette de ginger beer (je l'ai acheté dans un magasin asiatique). je mets ma cocotte au four pendant au moins 2 heures th 6. A l'arrivée la rouelle est bien caramélisée, super moelleuse la chair se détache super bien, on ne soupçonne pas la présence du soda! J'ai servi la rouelle avec du riz comme ça on peut bien apprécier la sauce, pour moi c'est une réussite je suis prête pour le poulet au coca!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
belle idée, ça me tente beaucoup!!et si ça peut t'aider à te décider, le poulet au coca est bien bon!!!
E
La ginger beer ça n'a pas le goût de la bière plus un fanta au gingembre mais pas super fort et assez sucré! à boire j'ai pas trouvé ça terrible!
C
Ton ginger beer soda, c'est une espèce de panaché ? Tu as de super idées, ça doit donner un goût inimitable à la viande.
L
Supere idée, domage que n'ai pas de ginger beer sous la main sinon, j'aurai tenté ça ce soir.<br /> et pourquoi pas avec du cola ?
D
Une belle idée le ginger beer...je note.<br /> Bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité