MAP

Vous le savez si vous suivez mon blog, j'aime ma Machine à Pain! Parmi le petit électroménager c'est l'un des ustensiles de cuisine dont je me sers le plus! Alors quand le site rue du commerce m'a proposé un partenariat  et m'en a livré une plus sophistiquée que celle que j'avais j'ai dit oui forcement !!!
Pour l'inaugurer j'ai fait un pain rapide avec un mélange de "farine aux graines de tournesol" tout prêt et même en programme super rapide (moins d'une heure) le pain était super bon.
Bon après j'ai quand même voulu tester une nouvelle recette et j'ai voulu faire des Pitas!
pita
J'ai un souvenir ému des pitas, qui ne coûtaient rien, que je mangeais sur les îles grecques! Alors pour les pains j'ai trouvé la recette il faut mettre, dans l'ordre, dans votre cuve: 5 g de sel, 140 ml d'eau tiède, 10 ml d'huile d'olive, 225 g de farine, 1 c à c de levure déshydratée. J'ai donc lancé le programme pâte. 0 la fin j'ai divisé la pâte en 4 en la farinant un peu car c'est assez collant. j'ai laissé reposer au moins 1 heure. Avant de servir faire cuire les pitas dans une poêle! ça gonfle un peu il faut qu'elles soient dorées à vu de nez j'ai du les faire cuire environ 5 mn en retournant souvent. Pour la garniture vous mettez ce que vous voulez! pour ma part c'est une rouelle de porc caramélisée recette demain!!! Tout le monde a adoré ces petits pains! Ma fille m'a déjà passé une commande pour que j'en refasse! comme je garde aussi un souvenir ému de shawarma et de chili burger (pas au même endroit) je pense que j'ai pas fini de me servir de ma MAP!