750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Et si on mangeait....
Newsletter
6 janvier 2010

Pour remplacer la galette des rois, la bakewell tart de jamie

bakewell_tart
J'ai passé 7 ans dans le royaume de la galette des rois il y en avait de toutes sortes et toute l'année. Il existe même des galettes sèches très courues là-bas! c'est à dire une galette sans frangipane!! la première fois que j'en ai acheté par erreur j'ai cru que le pâtissier s'était trompé!!!  le pire c'est que je n'aime pas la galette des rois à la frangipane!!! Quand pour ce noël j'ai eu la joie de recevoir  "version originale" de jamie Oliver j'ai tout de suite vu cette recette de tarte à la frangipane qui sauvera mon épiphanie!!! J'ai un peu simplifié la recette car je m'y suis mise un peu tard!!
Bref dans un mixer j'ai mixer un paquet d'amande pour obtenir 300 g de poudre d'amande, réserver. Dans le robot j'ai mis 300 g de beurre avec 300g de sucre remixe.  Ajouter la poudre d'amande et le mélange beurre+sucre pour que ce soit homogène.  Dans un moule à tarte, froncer une pâte brisée, mettre une couche de confiture de mûre (jamie met de la fraise), mettre une bonne couche de frangipane.
Mettre au four pendant 40 mn th 6.
Laisser refroidir
Nous l'avons mangé tiède et froide c'est très bon!
la confiture ce goût un peu écœurant (à mon goût!)  de la frangipane!
Je pense qu'il y aura bientôt  d'autres recettes de ce livre!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une bonne idée !
E
Elle est bien tentante cette version !!!
B
c'est super alléchant comme galette
O
encore mieux que la galette !!!!<br /> j'attends les autres recettes du livre avec impatience !
E
le pays de la galette des rois c'est Pithiviers! mais ils sont aussi forts pour la betterave sucrière! <br /> eol: je n'aime pas la frangipane et ça c'est bon!!!<br /> oui annaig je pense qu'il faut que tu testes!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité